Publicité

Forums << Retour au Guide Santé

Les modérateurs sont les Docteurs Stéphane BACH & Jean-Pascal DEL BANO. Modération quotidienne et vérification avant publication de tous les messages.

Le Forum LeGuideSanté est fermé depuis le 1er Avril 2010. Au titre de notre archivage, vous pouvez le consulter. Cliquez ici pour plus d'informations.

high

Forums Le Guide Santé

#1 27-01-2009 11:06:28

PATRICK06
Membre

Insuffisance aortique

Bjr à toutes et à tous,
Je voudrais savoir si un membre s'est déjà fait opere pour un remplacement de l'aorte et valvulaire ?
Me donner votre impression + un hopital conseille pour ce type d operation
merci

#2 27-01-2009 22:14:00

Re: Insuffisance aortique

Bonsoir,

je vais juste vous dire que dans le cadre de ce type d'intervention très peu d'établissements ont l'agrément de chirurgie cardiaque, j'ai vu que vous étiez de nice, à ma connaissance dans les alpes maritimes ,il n'y a qu'une seule structure qui a l'autorisation de chirurgie cardiaque  c'est l'institut Arnault Tzanck, je pense que vous devez être suivi par un cardiologue qui a du vous en parler, il est très important de discuter de tout cela avec l'équipe médicale qui s'occupe de vous (votre médecin généraliste et votre cardiologue).

#3 15-03-2009 14:49:32

clodin13
Membre

Je dois ,moi aussi ,subir un remplacement de valve aortique...je panique un peu, malgré propos rassurants du cardiologue...je compte me faire opérer à Toulouse (clinique Pasteur). J'aimerais des infos sur toute cette intervention ,de la part d'anciens opérés,car la technique est connue... mais tout ce qui va autour:suites,durées hospitalisations ,réeduc.,douleurs ,etc...J'aimerais avoir le mail de Patrick ,s'il est d'accord ,pour échanges sur ce thème...
Pour Patrick06 ,je sais qu'à La Timone (Marseille) ,cela se pratique avec succès...

#4 16-03-2009 22:14:52

clodin13 a écrit:

Je dois ,moi aussi ,subir un remplacement de valve aortique...je panique un peu, malgré propos rassurants du cardiologue...je compte me faire opérer à Toulouse (clinique Pasteur). J'aimerais des infos sur toute cette intervention ,de la part d'anciens opérés,car la technique est connue... mais tout ce qui va autour:suites,durées hospitalisations ,réeduc.,douleurs ,etc...J'aimerais avoir le mail de Patrick ,s'il est d'accord ,pour échanges sur ce thème...
Pour Patrick06 ,je sais qu'à La Timone (Marseille) ,cela se pratique avec succès...

Pour information il suffit de communiquer sur la messagerie que vous avez à disposition au sein de la communauté, et Patrick06 recevra effectivement un message et il vous répondra certainement.
Pour ce qui est du service sur Marseille de chirurgie cardiaque à la Timone effectivement il y a un excellent service dirigé par un brillant médecin le Professeur frédéric Collart

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr