Publicité

Forums << Retour au Guide Santé

Les modérateurs sont les Docteurs Stéphane BACH & Jean-Pascal DEL BANO. Modération quotidienne et vérification avant publication de tous les messages.

Le Forum LeGuideSanté est fermé depuis le 1er Avril 2010. Au titre de notre archivage, vous pouvez le consulter. Cliquez ici pour plus d'informations.

high

Forums Le Guide Santé

#1 17-07-2009 22:01:47

alia
Membre

stress et hypoglycémie

Je fais des crises d'hypoglycémie depuis 6 mois environ: sensation de faim de manque, de faiblesse, nausée, maux de tête, tête qui tourne, l'impression que tout mon sang quite mon cerveau, et l'impression qu'il faut que je m'assoie et mange tout de suite sinon je vais m'évanouir. Et mon médecin ne me prends pas au sérieux.

Celà a débuté suite à une forte période de stress que j'ai vécu en novembre/décembre 2008. Un premier malaise est survenu au boulot, le soir avant de partir, j'ai dû m'allonger et attendre de me sentir mieux pendant 30 minutes. Une 2e plus sérieux pendant le week-end dans une expo, je me suis senti partir et j'ai failli m'évanouir, je me suis assise et ai fini à la Croix Rouge où j'ai mangé quelques gâteaux et je suis partie après être restée allongée un moment. Ensuite j'ai continué à sentir les premiers symptômes dès que je restais debout trop longtemps dans le métro ou ailleurs.

Je suis allée voir mon médecin en décembre, car ça m'a foutu la trouille. Il m'a pris la tension, qui était normale, et fait faire des tests de glycémie, qui étaient normaux (0,69 à jeun): sans suite.

Ensuite j'ai commencé à manger des gâteaux ou du chocolat entre les repas dès que je me ressentais les premiers symptômes, de peur de refaire un malaise (jusqu'en décembre, mon alimentation était normale, repas plutôt équilibrés, pas d'excès). En plus en janvier j'ai décidé brusquement d'arrêter de fumer (bon je n'étais pas une grosse fumeuse, 1 paquet par semaine), mais du coup le blues et les envies de sucre n'ont fait qu'augmenter. Bref en 6 mois j'ai pris 8 kilos et je ressens toujours ces fringales sucrées. En plus j'ai des crampes dans les jambes régulièrement, j'ai l'impression d'être ballonnée très souvent, que mon métabolisme est au ralenti, et mes règles sont devenues totalement irrégulières. Bref je suis en déséquilibre total.

Du coup je suis allé voir une diététitienne, elle m'a dit que le sucré appelait le sucré et que pour sortir de ce cercle vicieux dans un premier temps, je devais manger plus de sucres lents. Depuis deux semaines je fais ça et ça aide un peu, mais j'ai toujours cette sensation de manque 2 heures après avoir mangé un repas complet et équilibré!

Je suis aussi retournée voir mon médecin, il n'a pas l'air de trop croire à un problème d'hypoglycémie. Cette fois-ci il a demandé un test de glycémie post-prandiale et de TSH et mes résultats sont 0,73 pour la glycémie post-prandiale (ça me semble plutôt bas!) et 3,45 pour le TSH. Il a aussi demandé une analyse de selles pour détecter d'éventuelles problèmes d'infection au Candida (j'ai fait une candidase il y a 10 ans qui me donnait des envies de sucré tout le temps et un manque d'énergie général). J'attends les résultats de ces derniers tests.

Du coup, j'aimerais avoir votre avis. Le stress prolongé peut-il provoquer une hyper production d'insuline qui expliquerait mes malaises et mon besoin de sucré tout le temps? La diététitienne m'a dit qu'un fort épisode de stress avait pu réactiver le candida dans mes instestins, mais là-aussi le médecin n'a pas eu l'air d'y croire... Je ne sais plus qui croire et par où prendre le problème... un peu d'aide pour y voir plus clair svp!

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr