Forums << Retour au Guide Santé
Les modérateurs sont les Docteurs Stéphane BACH & Jean-Pascal DEL BANO. Modération quotidienne et vérification avant publication de tous les messages.
Le Forum LeGuideSanté est fermé depuis le 1er Avril 2010. Au titre de notre archivage, vous pouvez le consulter. Cliquez ici pour plus d'informations.
Forums Le Guide Santé
#1 27-01-2010 16:16:11
- thaliana
- Membre

changement de traitement : effets secondaires??
Bonjour,
J'ai été sous BISOPROLOL 10mg (1/j) pendant longtemps, je suis en gros surpoids (135kg pour 1,73m, oui, je sais, pas la peine de me repréciser que je dois maigrir), et j'ai été voir un cardio qui m'a changé le bisoprolol contre de l'Aldomet 250 (2/j) car j'envisage une grossesse. J'ai commencé par prendre 1/2 bisoprolol le matin + 1 Aldomet le soir pendant 5 jours, puis 1/4 de bisoprolol le matin + 1Aldomet matin et soir pendant 3 jours, et hier j'ai arrêté de prendre le bisoprolol totalement.
Ce qui m'inquiète, ce sont mes battements cardiaques. au fil de ces jours, et surtout depuis hier, je sens mon coeur battre la chamade au moindre mini-effort (me lever, me retourner, hausser un peu la voix sur mes élèves, ... alors je ne vous dis pas quand je monte l'escalier!).
Quand je prends ma tension (j'ai un tensiomètre), mon pouls est actuellement (au repos) de 80-85 pulsations, et juste après ces "efforts", il augmente en flèche, je viens de le prendre par exemple ici, je suis à 120. C'est moins la vitesse ce ces pulsations qui me dérangent que la sensation de coeur qui bat fort tout d'un coup.
Côté tension, je ne suis pas rassurée non plus : en fin de journée de travail (vers 16h), je suis en hausse (exemple hier : 15/10) et normalement je ne dois reprendre un Aldomet que vers 19h.
Bref, mon cardio n'est dispo que le mardi après-midi au téléphone, et le rendez-vous le plus proche que j'ai pu avoir est le 12 février.
J'aimerais être briefée quant à ces battements de coeur intempestifs. Est-ce normal? Dois-je consulter rapidement? Avec le Bisoprolol, j'avais une moyenne de 70 pulsations/min.
Merci