Forums << Retour au Guide Santé
Les modérateurs sont les Docteurs Stéphane BACH & Jean-Pascal DEL BANO. Modération quotidienne et vérification avant publication de tous les messages.
Le Forum LeGuideSanté est fermé depuis le 1er Avril 2010. Au titre de notre archivage, vous pouvez le consulter. Cliquez ici pour plus d'informations.
Forums Le Guide Santé
Pages: 1
- Accueil forums
- » fibromyalgie
- » Minalcipran un espoir pour la prise en charge de la fibromyalgie
#1 22-01-2009 12:07:51
- Docteur Stéphane BACH
- Modérateur

Minalcipran un espoir pour la prise en charge de la fibromyalgie
L'approbation par la FDA (Food and Drug Administration) est basée sur deux études cliniques pivotales de phase III qui ont établi la tolérance et l'efficacité du Milnacipran dans le traitement de la fibromyalgie.
Dans ces études, impliquant plus de 2000 patients atteints de fibromyalgie, le Milnacipran, aux doses de 100 mg et de 200mg, démontre une amélioration cliniquement significative à la fois sur la douleur, l'évaluation globale du patient et les fonctions physiques.
Il est ainsi le seul produit approuvé dans le traitement de la fibromyalgie qui utilise cette analyse en répondeur composite pour critère principal d'évaluation. Par ailleurs, le Milnacipran a été généralement bien toléré, la majorité des effets indésirables étant de nature faible à modérée.
Maintenant il faut que cette année et très rapidement une autorisation de mise sur le marché soit obtenu auprès de l'agence européenne du médicament
#2 27-01-2009 14:16:34
- mamandu90
- Membre

Re: Minalcipran un espoir pour la prise en charge de la fibromyalgie
C'est prévu pour quand cette année : dans quelques semaines ou pour quelques mois ?
j'ai une fibromyalgie depuis plusieurs années et je n'ai jamais vraiment été guérie alors que je suis une patiente exemplaire qui suit son traitement à la lettre !
Pages: 1
- Accueil forums
- » fibromyalgie
- » Minalcipran un espoir pour la prise en charge de la fibromyalgie