Publicité

Forums << Retour au Guide Santé

Les modérateurs sont les Docteurs Stéphane BACH & Jean-Pascal DEL BANO. Modération quotidienne et vérification avant publication de tous les messages.

Le Forum LeGuideSanté est fermé depuis le 1er Avril 2010. Au titre de notre archivage, vous pouvez le consulter. Cliquez ici pour plus d'informations.

high

Forums Le Guide Santé

#1 12-01-2009 18:26:44

Fibrome sein droit

j'ai fait une mamo et j'ai un adenofibrome au niveau de mon sein droit à l'échographe, j'ai vu avec mon medecin qui m'a dit c pa mechant.
y a til des personnes ayant eu une zdenofibrome qui etait benigne.
merci pour vos reponse
je prend sur moi, j suis inquiete !

#2 12-01-2009 23:56:54

docteur LEANDRI
Modérateur

Re: Fibrome sein droit

si c'est un adenofibrome aucune inquiétude ,a surveiller ,éventuellement ponction biopsie

#3 13-01-2009 19:14:03

docteur bonsoir,

c quoi une ponction biopsie ? ca fai mal ?

l'adenofibrome ca peut devenir un cancer : c pour ca que vous dites a surveiller mais tous les combiens et comment ?

#4 13-01-2009 20:14:17

docteur LEANDRI
Modérateur

UN ADENOFIBROME est une tumeur bénigne cad NON CANCEREUSE
la ponction biopsie sert uniquement a surveiller l'évolution de cette tumeur bénigne si elle augmente de volume a la mammographie ou a la palpation
concernant la ponction biopsie elle est absolument indolore se fait sans anesthésie et consiste a enfoncer une aiguille type intra musculaire dans la grosseur

#5 16-01-2009 19:43:11

bleuduciel
Membre

docteur leandri a écrit:

UN ADENOFIBROME est une tumeur bénigne cad NON CANCEREUSE
la ponction biopsie sert uniquement a surveiller l'évolution de cette tumeur bénigne si elle augmente de volume a la mammographie ou a la palpation
concernant la ponction biopsie elle est absolument indolore se fait sans anesthésie et consiste a enfoncer une aiguille type intra musculaire dans la grosseur

bonsoir docteur leandri, j'ai une question le fait d'avoir un adénofibrome du sein est ce qu'on risque par la suite d'avoir un cancer du sein, et donc est ce qu'il faut se faire surveiller plus que les autres

#6 17-01-2009 20:16:04

docteur LEANDRI
Modérateur

un adénofibrome n'est pas un cancer du sein je le répète
une surveillance s'impose s' il existe des cas de cancers du sein dans votre famille, sinon vous n'avez pas plus de risque que le reste de la population courante.

#7 28-01-2009 08:58:57

bleuduciel
Membre

docteur leandri a écrit:

un adénofibrome n'est pas un cancer du sein je le répète
une surveillance s'impose s' il existe des cas de cancers du sein dans votre famille, sinon vous n'avez pas plus de risque que le reste de la population courante.

Docteur leandri, est ce qu'il faut absolument enlever un adénofibrome du sein , quelle complication pouvons nous avoir si on ne fait rien

#8 29-01-2009 15:50:09

bera
Invité / Non membre

Je voudrais faire part de mon experience sur les "adénofibromes". il m'en avait été diagnostiqué un l'année dernière après mammographie, échographie et cytoponction. mon radiologue m'a dit de surveiller tous les ans et ma gynécologue n'avait pas l'air inquiète. un an après, il avait grossi. on m'a fait une biopsie. résultat carcinome intracanalaire infiltrant de grade 2. où est passé l'adénofibrome soit disant non cancéreux ? je suis très surprise de la tranquilité d'esprit de mon radiologue et de ma gynécologue qui a aucun moment n'ont évoqué de problème particulier concernant ce nodule, qui roulait bien sous la peau.... j'ai 45 ans et suis à risque car ma mère et ma grand mère paternelle ont eu un cancer du sein. j'ai donc remis ma santé entre les mains de professionnels, qui vraiment n'ont pas assuré. je n'aurais pas dû leur faire confiance et consulter d'autres médecins.
j'espère que ce témoignage pourra aider d'autres personnes.

#9 02-02-2009 18:49:40

docteur LEANDRI
Modérateur

demander l'avis a votre gynécologue lui seul est apte à décider si votre adénofibrome doit être enlevé
c'est une intervention bénigne sans grand risque nécessitant parfois une plastie de rotation pour conserver le galbe du sein

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr