Forums << Retour au Guide Santé
Les modérateurs sont les Docteurs Stéphane BACH & Jean-Pascal DEL BANO. Modération quotidienne et vérification avant publication de tous les messages.
Le Forum LeGuideSanté est fermé depuis le 1er Avril 2010. Au titre de notre archivage, vous pouvez le consulter. Cliquez ici pour plus d'informations.
Forums Le Guide Santé
#1 20-01-2009 13:37:49
- sophiemars
- Membre

pilule et tabac pas bon ménage
Voila,
mon médecin généraliste me l'a dit , et puis j'ai lu que prendre la pilule et fumer , ce n'est pas une bonne chose, il y a des risques de faire un accident vasculaire cérébrale et cela même jeune.
Cela fait longtemps que je fume et que je prend la pilule, pour l'instant aucun problème, mais depuis que je me suis mise à chercher de l'information sur internet, je commence à angoisser et je crois bien que je vais me mettre soit au préservatif avec mon compagnon ou un stérilet car le préservatif je n'aime pas trop et mon homme non plus.
qu'en pensez vous
#2 20-01-2009 21:16:12
- nath_mars
- Membre

Re: pilule et tabac pas bon ménage
pilule et tabac font augmenter le risque de cancer du poumon surtout si tu as commencé à fumer jeune.
et après 35 ans, tu prends des risques pour le coeur et les artères.
mon conseil : arrête le tabac et prends ta pilule ! en plus , l'amour c'est bon pour le coeur...
#3 23-01-2009 13:26:56
- sophiemars
- Membre

Merci,
pour le conseil, je vais essayer d'arrêter de fumer c'est le mieux et faire l'amour sans préservatif c'est bien plus agréable avec son partenaire
#4 27-01-2009 08:21:48
- sophiemars
- Membre

mamie315 a écrit:
moi j'ai pris pendant des années la pilule et je fumais ,jusqu'au jour ou j'ai fait une phlébite
donc arret immédiat de la pilule
la phlébologue m'a dit que c'était le cocktail explosif
serieux je ne savais pas que l'on pouvait faire une phlébite et puis je suis aller voir ce qu'était exactement une phlébite , c'est surtout que tu peux faire quelque chose de beaucoup plus grave c'est une embolie pulmonaire et tu peux en mourir
donc je vais prendre comme j'ai dit arrêter de fumer