Forums << Retour au Guide Santé
Les modérateurs sont les Docteurs Stéphane BACH & Jean-Pascal DEL BANO. Modération quotidienne et vérification avant publication de tous les messages.
Le Forum LeGuideSanté est fermé depuis le 1er Avril 2010. Au titre de notre archivage, vous pouvez le consulter. Cliquez ici pour plus d'informations.
Forums Le Guide Santé
#1 23-01-2009 14:07:07
- dora
- Membre

classement des cliniques de chirurgie esthétique
moi qui m'interesse pas mal à ce sujet, il serait interessant de pouvoir classer les cliniques de chirurgies esthétiques , mais il faudrait un peu plus que le score des infections nosocomiales, en plus je me demande si dans le classement de l'express tu as les cliniques de chirurgies esthétiques non conventionnées et si elles ont les même obligations que les autres , moi celle que je connais sur bordeaux où l'on fait que de l'esthétique je ne l'ai pas trouvé sur le classement de l'express c'est bien dommage , car c'est de la chirurgie comme les autres.
Pourtant quand tu vas sur le site de cette clinique il te dise qu'il respecte tout ce qui faut contre la lutte contre les infections nosocomiales, en tout cas je vais demander la prochaine fois s'il a eu son classement et pourquoi la clinique n'est pas classée
#2 28-01-2009 09:14:28
- sophiemars
- Membre

Re: classement des cliniques de chirurgie esthétique
Dora tu as raison, je sais que maintenant les établissements sont controlés et règlementés, quand tu vois ce qui est arrivé à marseille avec un faux chirurgien et j'avais vu le reportage , la clinique d'un vetustetée.
Maintenant ce n'est plus possible, mais tu as raison dora sur les infections nosocomiales je ne sais pas s'il y a des contrôles
#3 08-02-2009 09:59:23
- dora
- Membre

Je vais créer un groupe pour le classement des cliniques de chirurgies esthétiques afin qu'on puisse toutes échanger la dessus car même sur ce guide on ne trouve pas toutes les cliniques de chirurgies esthétiques.
On va essayer de faire notre propre classement entre les tarifs et lister et décrire les établissements et puis il serait bien que les personnes qui gérent ce site face un classement spécifique chirurgie esthétique comme leclerc avec en plus le prix de certaine interventions cela nous aiderais bien ça t'évite de te déplacer ou si il y a vraiment des écarts moi je serais prêtes à faire des kilomètres si c'est bien et moins chères , je ne suis pas une adepte des voyages à l'étranger pour la chirurgie esthétique, partir en tunisie très peu pour moi
#4 09-02-2009 12:12:32
- tatiedu13
- Membre

je me demande pourquoi un classement des cliniques esthétiques alors que bien des plasticiens travaillent dans des clinique de chirurgie classique ou à l'hopital ? Seuls quelques uns sont en cliniques esthétiques...
Pourquoi ne pas classer directement les praticiens selon leurs compétances, leurs qualités humaines, ect ?
Moi j'ai eu affaires à un très réputé, expert auprès des tribunaux et tout et tout. D'une froideur à vrendre malade un congélateur, la veille de l'opération il est venu dans ma chambre me demander de le régler avant l'opération et en liquide... Là j'ai sérieusement eu peur mais je n'ai osée me sauver. Il m'opère donc tout ce passe bien, 2 jours après je comence à avoir de la fièvre, un peu 38°, mais surtout une très grande fatique, tous les soir il passe et me dispute parce que je n'ai pas la force de me lever. Opération+ 8 j, le jour de la fête des mères, je me réveille dans mon lit comme si on avait reversé du café au lait, personne ne m'explique que c'est du pus qui s'échape de ma cicatrice. L e chirurgien est appelé en urgence, il est furieur : un dimanche et en + le jour de la fête des mères... Je suis si fatiguée que j'ai l'impression que je vais mourir et je pleure en pensant à mes enfants. Lui (le plasticien si renommé), il lit son journal (nous sommes au bloc et on attends l'anesthésiste) il doit m'entendre parce ce qu'il me regarde par moment avec des yeux mitrailleurs mais ne dit mot. Je suis réopérée je me réveille quelques heures plus tard dans des souffrances atroces, plutot que de me calmer les douleurs ils préfèrerons me mettre dans une chambre individuelle. J'ai souffer le martyr sans aucune aide, 8 jours plus tard je me suis trouvé une maison de repos car je ne tiens tjs pas debout, et pour cause, le lendemain de mon arrivé à la maison de repos, une croute tombe et rebelote le pus coule jusqu'à mes pieds, je n'ose plus bouger, là une aide soignante prendra soins de moi, me rassure, me réconforte, je ne le sait pas encore mais je viens de sortir de l'enfer...
Dernière modification par tatiedu13 (09-02-2009 12:30:00)
#5 16-02-2009 20:26:48
- ptitemadame
- Membre

Quel scandale ! Je viens de temps en temps sur les forums du site mais alors ce témoignage m' a laissé sans voix !
j'ai peur de me faire opérer si je tombe sur une crapule pareille ...qui en plus n'est obsédé que par son réglement en liquide ! dénonce le aux impots ce salop !
#6 17-02-2009 17:02:42
- Dikidiki
- Membre

C'est clair, c'est abusé, as tu contacté une association qui s'occupe des personnes comme toi ? Cela t'aidera pour en parler, tu as du être traumatisé quand même!
Et comme dit ptitemadame, si j'étais toi, je le dénoncerais car d'autres personnes vont souffrir comme toi et il faut que cela s'arrête!
#7 18-02-2009 09:10:03
- sophiemars
- Membre

tatiedu13 a écrit:
je me demande pourquoi un classement des cliniques esthétiques alors que bien des plasticiens travaillent dans des clinique de chirurgie classique ou à l'hopital ? Seuls quelques uns sont en cliniques esthétiques...
Pourquoi ne pas classer directement les praticiens selon leurs compétances, leurs qualités humaines, ect ?
Moi j'ai eu affaires à un très réputé, expert auprès des tribunaux et tout et tout. D'une froideur à vrendre malade un congélateur, la veille de l'opération il est venu dans ma chambre me demander de le régler avant l'opération et en liquide... Là j'ai sérieusement eu peur mais je n'ai osée me sauver. Il m'opère donc tout ce passe bien, 2 jours après je comence à avoir de la fièvre, un peu 38°, mais surtout une très grande fatique, tous les soir il passe et me dispute parce que je n'ai pas la force de me lever. Opération+ 8 j, le jour de la fête des mères, je me réveille dans mon lit comme si on avait reversé du café au lait, personne ne m'explique que c'est du pus qui s'échape de ma cicatrice. L e chirurgien est appelé en urgence, il est furieur : un dimanche et en + le jour de la fête des mères... Je suis si fatiguée que j'ai l'impression que je vais mourir et je pleure en pensant à mes enfants. Lui (le plasticien si renommé), il lit son journal (nous sommes au bloc et on attends l'anesthésiste) il doit m'entendre parce ce qu'il me regarde par moment avec des yeux mitrailleurs mais ne dit mot. Je suis réopérée je me réveille quelques heures plus tard dans des souffrances atroces, plutot que de me calmer les douleurs ils préfèrerons me mettre dans une chambre individuelle. J'ai souffer le martyr sans aucune aide, 8 jours plus tard je me suis trouvé une maison de repos car je ne tiens tjs pas debout, et pour cause, le lendemain de mon arrivé à la maison de repos, une croute tombe et rebelote le pus coule jusqu'à mes pieds, je n'ose plus bouger, là une aide soignante prendra soins de moi, me rassure, me réconforte, je ne le sait pas encore mais je viens de sortir de l'enfer...
est ce que tu as porté plainte ou es tu allé voir une association de victimes pour t'aider
#8 22-02-2009 14:28:38
- margoot
- Membre

tu devrais porter plainte et te rapprocher d'une association de patients ou de victimes. J'ai vu que le site est partenaire de plusieurs associations dont une qui se nomme Hespérios.
Interroge les par la messagerie ou par le forum.
Il faut briser la loi du silence.
#9 09-03-2010 14:29:53
- PAIN
- Membre

bjr,
svp je ve avoir des info concernant l'hymenoplastie , jai déja subie cet intervention ya 1 ans et demi car la tradition l'éxige et je me suis pas mariée jusqu'a mnt je voulé la subir pour ma tranquilité, et dernierment jai obsever une boule au niveaux du vagin ( la petite lévre gauche) je suis allé voir un gynicologue et apres une consultation il ma dit ke jai un kyste et ke je doit le retirer avant ke sa s'infecte et la je serai obligé de le retirer en urgence, et on consultant mon hymen il ma dit ke jai une déchirure o nivo du vagin coté droite ve dir ke mon hymen n'est pas intacte, svp si vous avez des information aidez moi j'en ai vraiment besoin car je ve pas ke ma famille le c ke je ne suis plus vierge c une kestion de vie ou de mort, ne me jugez pas svp,et je ve savoir si je peu refair l'hymeno une 2eme fois et pourkoi sa na pas marcher la 1er fois
ps: apres 6 mois de mon opération (hymenoplastie) chui allé voir un notre gy pour me rassurer et la le gy il ma dit ke jai une petite déchirure et il ma dit ke c pas grave mais apres le kyste il ma dit ke la déchirure et plus large ke la 1er svp aidez moi