Forums << Retour au Guide Santé
Les modérateurs sont les Docteurs Stéphane BACH & Jean-Pascal DEL BANO. Modération quotidienne et vérification avant publication de tous les messages.
Le Forum LeGuideSanté est fermé depuis le 1er Avril 2010. Au titre de notre archivage, vous pouvez le consulter. Cliquez ici pour plus d'informations.
Forums Le Guide Santé
#1 17-04-2009 14:35:16
- trimissou
- Membre

cancer au pancréas
tout renseignement est le bien venu ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;merci d avance .
#2 17-04-2009 14:36:51
- trimissou
- Membre

Re: cancer au pancréas
Tout renseignement est le bien venu ;;;;;;;;;;merci d avance .
#3 07-06-2009 17:03:00
- danone13
- Membre

Re: cancer au pancréas
BONSOIR
ma mère âgé de 67 ans, elle a fait une intervention sur le néo de la tète du pancréas; le chirurgien ma dit que elle a un cancer de la tète de pancréas, sans voir le résultat d'anatomo-pathologie.
après 20 jour en a reçu le compte-rendu d'anatomo-pathologie:
1- On retrouve dans le mot d'envoi une pièce de cholécystotomie de 12/4 cm, avec une paroi épaissie jaunâtre.
2- pièce d'omemectomie de 34/12 cm constituer d'un tissu graisseux sans lésion tumorale.
Microscopie:
1- l'étude met en évidence une paroi vésiculaire ou la muqueuse est recouverte de franges grêles à revêtement cylindrique, reposant sur un plasmocytes,
avec une sous muqueuse ponctuée de cellules infammatoires, avec des troncs nerveux hyperplasiques.
la séreuse est richement en vaisseaux congestifs.
2- l'étude permet de mettre en évidence un tissu épiploique constitué d'un tissu adipeux sans processus tumoral.
Conclusion:
Aspect d'une vésicule fraise .
j'aime bien savoir quesque je doit faire .