Forums << Retour au Guide Santé
Les modérateurs sont les Docteurs Stéphane BACH & Jean-Pascal DEL BANO. Modération quotidienne et vérification avant publication de tous les messages.
Le Forum LeGuideSanté est fermé depuis le 1er Avril 2010. Au titre de notre archivage, vous pouvez le consulter. Cliquez ici pour plus d'informations.
Forums Le Guide Santé
#1 26-01-2009 14:51:45
- maman09
- Membre

Que pensez vous sur l'allaitement maternel ?
Bonjour,
Je suis enceinte et je ne sais pas encore si je vais allaiter mon enfant ou pas .
On me dit que c'est bien pour la santé de l'enfant, et d'un autre coté, qu'il y a souvent des problèmes.
Une amie à moi, a voulu allaiter, et se retrouve avec des complications avec l'enfant : douleur au sein, perte de poids du bébé...
Elle doit allaiter puis lui donner le biberon, le peser... Bref, elle doit être constamment à la disposition de l'enfant nuit et jour.
Et le père dans tout ça, il peut même pas apprécier de donner le lait à son enfant.
Je ne suis pas sure que cela me convienne, mais peut être que d'un point de vue médicale, cela pourrait me faire réfléchir. Est ce vraiment meilleure pour la santé de l'enfant ?
Merci!
Dernière modification par maman09 (26-01-2009 15:12:31)
#2 26-01-2009 22:55:42
- julia13
- Membre

Re: Que pensez vous sur l'allaitement maternel ?
je vais te donner la vision qui a allaiter sa fille il y a 25 ans et cela a été la galère pour moi avec des crevasses au sein , il a fallu que je me fasse refaire la poitrine ensuite cela a été la galère.
Ma fille a eu ma petite fille il y a deux ans et elle a allaiter au biberon cela a été super , par contre mon gendre ne s'est jamais levé la nuit autrement j'ai maintenant une superbe petite fille
#3 30-01-2009 22:29:27
- tralala
- Membre

j'ai peur d'avoir une hyperthyroidie et j'espère avoir un bébé.
est ce que je pourrais allaiter mon enfant si je suis traité pour cette hyper thyroidie un jour ?
#4 02-02-2009 15:46:15
- julie06
- Membre

Bonjour,
J'ai lu dans un article, que l'allaitement favorisait la croissante et le QI de l'enfant. Est ce vraiment le cas?
#5 16-02-2009 15:44:01
- Dikidiki
- Membre

Bonjour,
Julie, il est vrai que l'allaitement favorise la croissance de l'enfant et il est prouvé par des témoignages de mamans que lorsque le bébé rencontre des problèmes dès la naissance, le lait maternel est beaucoup plus efficace et plus fortifiant.
Moi personnellement, je n'allaiterais pas mon enfant car il faut être disponible 24h sur 24 , et si vous avez besoin de travailler, il est difficile de consolider les deux.
Concernant le QI de l'enfant je ne sais pas, peut être q'un docteur en saurait un petit peu plus.