Publicité

Forums << Retour au Guide Santé

Les modérateurs sont les Docteurs Stéphane BACH & Jean-Pascal DEL BANO. Modération quotidienne et vérification avant publication de tous les messages.

Le Forum LeGuideSanté est fermé depuis le 1er Avril 2010. Au titre de notre archivage, vous pouvez le consulter. Cliquez ici pour plus d'informations.

high

Forums Le Guide Santé

 

#1 12-01-2010 19:19:10

Le guide santé
Administrateur

Boire du vin c'est bon pour la santé

Des chercheurs français, appartenant à l'Inserm, au CNRS et aux universités d'Angers, de Strasbourg et de Toulouse, viennent d'élucider le 'French paradox'. Si la consommation modérée de vin rouge réduit le risque cardiovasculaire, c'est parce que "les polyphénols du vin ont un effet vasodilatateur, et que cet effet vasodilatateur met en jeu un récepteur aux ostrogènes des cellules endothéliales, appelé ERalpha". Les chercheurs évoquent une "percée majeure ouvrant de nouvelles perspectives sur le potentiel thérapeutique des polyphénols contre les maladies cardiovasculaires".
Reprise information presse du 7 janvier 2010 :" Le 'French Paradox' dévoilé"
Monde [Le] , 09/01/2010

Hors ligne

 
  

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr